Neuromodulation et douleur chronique : comment cela peut aider.

Si vous souffrez de douleur chronique, vous comprenez à quel point cela peut être débilitant et épuisant. Non seulement cela rend difficile l’exécution de certaines tâches quotidiennes ou certains travaux qui nécessitent plus d’efforts, mais cela peut également vous empêcher de profiter des événements et il peut même y avoir des moments où vous vous sentez désespéré et un grand besoin de trouver un soulagement à cette douleur.

Si cela vous ressemble, respirez profondément, nous avons de bonnes nouvelles ! Il a été démontré qu’il existe des options de traitement, telles que la thérapie de neurostimulation, qui aident à contrôler la douleur et donc à améliorer la qualité de vie des patients.

Qu’est-ce que la douleur chronique ?

La douleur chronique est une douleur qui persiste plus de 12 semaines. Bien que la source originale de la douleur puisse être connue, comme une entorse ou une blessure, parfois le corps ne désactive pas les messages de douleur au cerveau même lorsque la source originale a disparu. Dans un cas comme celui-ci, une douleur neuropathique peut être diagnostiquée.

L’American Chronic Pain Association définit la la douleur neuropathique en tant qu’état de douleur chronique complexe résultant d’un dysfonctionnement du système nerveux consécutif à une blessure ou à une maladie.

En raison de sa complexité, la douleur neuropathique est difficile à traiter et ne répond souvent pas bien aux analgésiques standards. La douleur est une expérience individuelle, donc ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre, il peut donc être difficile de diagnostiquer la cause de la douleur de chaque personne. Pour cette raison, il est important de travailler en étroite collaboration avec un spécialiste pour identifier la maladie et trouver le traitement ou la combinaison de traitements qui convient le mieux à l’individu.

à lire :   Pourquoi mon bras me fait-il mal ?

Comment la neurostimulation peut-elle aider?

La neurostimulation modifie les signaux de douleur qui atteignent le cerveau. C’est un traitement de la douleur qui stimule électriquement la moelle épinière, le ganglion de la racine dorsale (ensemble de cellules nerveuses de la racine dorsale de la moelle épinière) et le cerveau. À l’aide d’un neurostimulateur, ce traitement vise à réduire la perception par l’utilisateur de certains types de douleur dans le corps.

La thérapie de neurostimulation DRG consiste en l’administration d’impulsions électriques de faible intensité aux ganglions de la racine dorsale d’une ou plusieurs (jusqu’à quatre) racines vertébrales sélectionnées, qui forment le lien entre les nerfs qui traversent le corps et le système nerveux. central. Aide les patients à gérer la douleur chronique difficile à traiter limitée aux membres inférieurs chez les patients atteints du syndrome douloureux régional complexe (SDRC). Il peut également apporter un soulagement profond aux personnes souffrant de douleurs après une hernie, une arthroplastie du genou et une amputation.

La stimulation de la moelle épinière (SMS) est utilisée depuis plus de 40 ans. Aide à contrôler la douleur chronique dans les bras, les jambes et le dos causée par une opération du dos ratée ou une lésion nerveuse. Avec EME, un petit appareil implanté utilise la stimulation électrique pour modifier les signaux de douleur et la perception de la douleur dans le corps.

La neurostimulation peut-elle être bonne pour moi ?

Il est préférable de toujours consulter un spécialiste pour déterminer si la neurostimulation est une bonne option.. Si une douleur neuropathique chronique est diagnostiquée et que d’autres formes de soulagement de la douleur ont été essayées sans succès, la thérapie de neurostimulation peut être la réponse.

à lire :   5 recettes pour prendre de la masse musculaire.

Si vous soupçonnez une douleur neuropathique et que le traitement actuel de la douleur ne fonctionne pas, il est préférable de consulter un spécialiste pour voir si la neurostimulation peut vous aider.

Ma recommandation est que vous ne laissiez pas la douleur chronique vous dominer : vous méritez de vivre le mieux possible et chez Paula Vega Fisioterapia, nous voulons vous aider à y parvenir.