Pourquoi mon bras me fait-il mal ?

La douleur au bras est l’une des requêtes les plus courantes ces derniers temps dans notre clinique de physiothérapie à Leganés. Beaucoup de gens croient que la cause de la douleur est commune quel que soit le patient et qu’ils ont la même solution, cependant, la douleur référée par le bras peut être due à différentes raisons.

Causes pour lesquelles le bras peut faire mal :

• En raison d’une compression nerveuse au niveau cervical : Cette cause se produit lorsque le nerf du cou est comprimé, également lorsqu’il est irrité dans la zone où il se ramifie à partir de la moelle épinière. Cela peut provoquer une douleur qui se propage au bras, ainsi qu’une faiblesse musculaire et un engourdissement.

• En raison d’une compression nerveuse au niveau de la première côte dans le sillon costoclaviculaire : Cela peut entraîner des engourdissements ou des picotements dans le bras, cela peut aussi causer de l’inconfort et même de la douleur.

• Pour les trigger points au niveau des épaules : Un point de déclenchement est une zone faible du muscle qui provoque une douleur persistante et s’il se produit au niveau de l’épaule, il peut étendre l’inconfort au bras. Si vous voulez en savoir plus sur les trigger points et leur traitement, vous pouvez lire cet article : 6 questions clés sur le dry needling.

• En raison de la tension fasciale : La douleur est produite progressivement par une tension excessive subie par le muscle, on pourrait parler de surcharge.

Le traitement neurodynamique, qu’est-ce que c’est et comment peut-il aider ?

La neurodynamique est définie comme une fonction biomécanique, physiologique et morphologique intégrée du système nerveux. Il traite de la façon dont notre système nerveux est capable de s’adapter à tous les mouvements tels que l’allongement, l’angulation, la compression, etc. la douleur.

à lire :   Entraînement à la mobilité : comment vous pouvez prévenir les blessures et améliorer votre force.

La neurodynamique a été décrite pour la première fois à la fin des années 1980 et continue d’être un élément important dans les plans de traitement des blessures courantes telles que la sciatique. Son efficacité est encore à l’étude, mais des taux de réussite ont été rapportés dans diverses populations souffrant de douleurs nerveuses, y compris des douleurs au bras.

En physiothérapie, le traitement consiste en une technique de thérapie manuelle qui implique l’évaluation et le traitement des nerfs qui parcourent notre corps comme s’il s’agissait de câbles.

Les kinés localisent quelle structure nerveuse est à l’origine du dysfonctionnement ou de la douleur, due à une compression nerveuse ou à une douleur neuropathique associée à une autre blessure (la plus courante).

Une fois le nerf à l’origine du problème ou de la douleur localisé, il faut tenir compte des caractéristiques mécaniques du tissu nerveux pour le traiter.

Aiguille sèche pour traiter les douleurs au bras :

L’aiguilletage à sec est un traitement qui consiste à insérer une aiguille très fine à travers la peau pour stimuler un point gâchette. L’aiguilletage à sec peut relâcher la tension associée aux points de déclenchement et entraîner une diminution de la douleur et une amélioration de la fonction.

Quoi qu’il en soit, si vous ressentez une douleur au bras, il est préférable de contacter votre kiné de confiance ou de prendre rendez-vous avec moi afin que je puisse évaluer votre cas et mieux vous aider.