La physiothérapie peut-elle aider à soulager les douleurs arthritiques?

Saviez-vous que la physiothérapie peut être extrêmement efficace pour réduire les symptômes de l’arthrite ? Dans cet article, je vais vous expliquer comment la physiothérapie peut réduire les douleurs articulaires et améliorer la mobilité, en particulier pour les grosses articulations comme l’épaule, la hanche et le genou.

Qu’est-ce que l’arthrite?

L’arthrite est un trouble courant qui affecte les articulations. Il peut causer de la douleur et de l’enflure, ce qui rend les mouvements ou l’activité physique difficiles. Il convient de noter qu’il existe de nombreux types d’arthrite. En fait, chacun d’eux provoque des symptômes différents et peut nécessiter des traitements différents. Bien que l’arthrite affecte généralement les personnes âgées, elle peut également se développer chez les hommes, les femmes et les enfants de tout âge. Vous pensez souffrir d’arthrite, mais vous ne savez pas de quel type il s’agit ? Prenez rendez-vous et nous vous aiderons.

Objectifs de la physiothérapie pour les patients souffrant d’arthrite :

arthrite Peut causer des douleurs articulaires et un gonflement, une mobilité réduite et une amplitude de mouvement limitée. Avec d’autres options de traitement, la thérapie manuelle en physiothérapie peut aider les personnes atteintes d’arthrite en :

• Réduire les douleurs articulaires
• Améliorer la mobilité et l’amplitude des mouvements d’une articulation
• Renforcer les muscles de soutien
• Améliorer l’équilibre et la stabilité
• Avoir un physiothérapeute expérimenté et suivre le plan de traitement élaboré par cet expert peut apporter d’énormes avantages au bien-être général et à la qualité de vie de la personne.

Les traitements de physiothérapie sont adaptés à chaque personne et à sa condition. Un plan de traitement pour une personne souffrant d’arthrose du genou peut sembler différent d’un plan préparé pour une personne atteinte de polyarthrite rhumatoïde affectant son genou. Les plans de physiothérapie et leurs traitements sont adaptés à chaque personne en fonction de divers facteurs.

à lire :   Avantages de l'utilisation des huiles solides pour le massage en physiothérapie.

Comment la physiothérapie peut aider à soulager la douleur arthritique :

Les physiothérapeutes essaient de concevoir des programmes d’exercices axés sur les moyens de soulager la raideur et de maintenir le corps en mouvement. Nous utilisons notre expérience et notre formation pour identifier les points faibles des articulations et les traiter afin de prévenir le retour des symptômes.

Prenez rendez-vous dès maintenant dans notre clinique de physiothérapie à Leganés afin que nous puissions vous aider.