Comment la physiothérapie peut aider à réduire le stress.

Comment la physiothérapie aide le stress : Le stress est une fonction naturelle du corps qui peut nous aider à surmonter des situations dangereuses. Nous subissons tous du stress à différents moments de notre journée; cependant, la surcharge de travail, les événements traumatisants de la vie et les situations difficiles entraînent souvent une surabondance de stress sur le corps.

Bien que le stress soit une fonction de l’esprit, il peut affecter notre santé physique lorsqu’il n’est pas contrôlé pendant trop longtemps. cela peut survenir à tout âge.

Maintenant que nous sommes au temps de Noël, le stress et l’anxiété se multiplient : engagements sociaux, événements professionnels, achats de Noël, trajets… Le stress d’aller à tout augmente !

La physiothérapie est une méthode qui peut aider à réduire le stress, en réussissant à réduire les symptômes physiques pour atteindre une meilleure qualité de vie.

Comment le corps réagit-il naturellement au stress ?

Le stress chronique a des effets néfastes sur de nombreuses parties du corps. Lorsque la situation stressante est fréquente, ces zones du corps travaillent ensemble pour créer une expérience désagréable et même douloureuse : les systèmes nerveux, cardiovasculaire, gastro-intestinal et musculo-squelettique.

De plus, de nombreux adultes qui subissent des niveaux élevés de stress aggravent leurs symptômes corporels en restant assis et affalés au travail pendant de longues périodes, ce qui entraîne des douleurs musculaires. La tension corporelle générale est un effet secondaire courant du stress.

Comment la physiothérapie aide le stress (1)

Services de physiothérapie pour réduire le stress

Bien que le stress fasse partie de la vie, la physiothérapie offre un large éventail d’options qui peuvent aider à réduire ses effets.

à lire :   L'importance de travailler la masse musculaire pour prévenir la douleur

Avec les mains : Les physiothérapeutes sont formés à de nombreuses formes de thérapie manuelle pour la gestion de la douleur, notamment :

• Étirements
• Mobilisation conjointe
• Techniques d’activation musculaire
• Massages

Toutes ces activités travaillent ensemble pour diminuer les symptômes physiques (et la tension mentale) causés par le stress. De plus, chez Paula Vega Physiotherapy, nous créons des programmes d’exercices adaptés à chaque patient afin de les aider dans leurs objectifs de récupération spécifiques. L’exercice est un excellent outil pour gérer le stress.

Ce service combiné à une thérapie mentale traitée avec des psychologues peut obtenir des résultats encore meilleurs, augmentant la qualité de vie des patients. Chez Paula Vega Physiotherapy, nous nous engageons dans une thérapie multidisciplinaire pour augmenter l’efficacité. Nous vous attendons dans notre clinique de physiothérapie à Leganés.