L’importance pour les personnes âgées de maintenir une bonne mobilité.

Il convient d’accorder plus d’importance à la mobilité des personnes âgées. La physiothérapie est bonne dans tous les aspects et à tous les âges de notre vie, mais surtout à mesure que nous vieillissons. Oui! La physiothérapie pour les personnes âgées est sans aucun doute la clé pour mieux vieillir et essayer de ne pas perdre autant de qualité de vie. Chez Paula Vega Physiotherapy, nous vous en disons plus.

Pourquoi la mobilité est-elle importante dans la vieillesse ? Lorsque nous sommes jeunes, nous sommes généralement en forme et forts, mais avec le temps, bon nombre de ces capacités physiques diminuent.

La capacité de se lever et de marcher est essentielle au maintien de la santé et de la qualité de vie.. La perte de cette capacité a tendance à se produire lentement et sur une longue période de temps, et a souvent de graves répercussions lorsqu’elle nous affecte.

La perte de mobilité peut être difficile à détecter et passe souvent inaperçue jusqu’à ce qu’il soit trop tard.e, cependant, il est essentiel de réaliser que la perte de mobilité n’est pas une simple partie de la vieillesse, avoir des rides peut être, mais avoir une perte de mobilité importante et être incapable de marcher sur de longues distances ne l’est pas.

La perte de mobilité et les pieds vacillants ou instables sont un signe certain qu’une personne âgée a des problèmes de force, d’équilibre et de forme physique qui doivent être résolus rapidement avant que les choses n’empirent.

De nombreuses personnes âgées ont une tendance générale à être un peu moins actives chaque année et essaient d’éviter les activités qui leur sont difficiles, elles deviennent plus à l’aise. À mon avis et selon mon expérience en tant que kiné, cela ne devrait pas être fait, les routines peuvent devoir être modifiées ou réadaptées, mais l’activité physique doit être maintenue au même niveau dans la mesure du possible.

à lire :   Pourquoi mon bras me fait-il mal ?

importance mobilité personnes âgées

Conseils pour travailler sur la mobilité des personnes âgées :

1. Observez la manière de marcher pour vérifier s’il y a un défaut : Vous pouvez apprendre beaucoup en observant, en fait, en faisant attention au moment où vous pouvez savoir quel est l’équilibre et la condition physique de la personne. Avez-vous une démarche instable? Vous vous appuyez sur des meubles lorsque vous marchez par manque de stabilité ? Traînent-ils des pieds ? Cela nous dira s’il y a des problèmes de mobilité ou de mauvaises postures lors de la marche.

2. Évaluation physique : Discuter de la quantité d’exercice et de marche qu’ils font est un élément clé de l’évaluation initiale en tant que physiothérapeute. Il est important d’étudier et d’évaluer la mobilité et la condition physique de chaque personne et cela se sait en connaissant la fréquence avec laquelle la personne sort, la distance parcourue, si elle reste assise longtemps…

3. Une routine d’exercice régulière : En matière de mobilité, la marche n’est pas la seule chose qui compte. Que les personnes âgées aient une routine d’exercice régulière est essentiel pour qu’elles restent aussi fortes et en forme. Chaque personne est différente et peut avoir des besoins physiques différents, d’où l’importance d’élaborer un plan personnalisé. Certaines activités recommandées pour les personnes âgées sont la natation, le tai-chi, le yoga ou le pilates.

4. Anticipation : C’est l’un des conseils les plus importants et celui qui fera probablement la différence dans la continuité de la mobilité et de la qualité de vie. Il est important de détecter le moment où la condition physique ou les capacités commencent à se détériorer et d’intervenir tôt. La pire chose à faire est d’ignorer les choses et d’attendre et de voir ce qui se passe ; il vaut bien mieux attraper les choses tôt et les empêcher d’atteindre un point où le patient ne peut pas revenir à ses niveaux de mobilité antérieurs. Plus la mobilité réduite est détectée tôt, meilleurs sont les résultats.

à lire :   Comment l'allergie affecte les muscles.

5. Aller chez le kiné pour faire des séances et des suivis : Les physiothérapeutes sont les mieux placés pour évaluer la mobilité, la force, la condition physique et l’équilibre. Le physiothérapeute pourra effectuer une évaluation complète, identifier tout problème de force, de condition physique ou d’équilibre et enseigner une série d’exercices visant à améliorer ces habiletés. Un physio est une figure fondamentale à un âge avancé pour évaluer les aptitudes physiques et tous les problèmes ci-dessus. Un kiné aide non seulement à un suivi approprié, mais est également essentiel pour identifier rapidement tout problème d’équilibre qui peut être résolu rapidement grâce à quelques exercices.

Pour toute évaluation ou consultation, n’hésitez pas, nous sommes à Leganés dans notre clinique de kinésithérapie et d’ostéopathie !