Exercices pour renforcer les bras.

L’une des plus grandes préoccupations esthétiques chez les femmes est la flaccidité des bras. Nous sommes conscients que la sensation de peau pendante dans cette zone est un grand complexe et un inconfort pour de nombreuses femmes.

La bonne nouvelle est qu’il s’agit d’un domaine qui peut être travaillé et qui ne demande que de la persévérance, de la discipline et, bien sûr, la réalisation des exercices appropriés. De cette façon, ouiVous pouvez tonifier et renforcer les muscles de vos bras assez rapidement.

Pour toutes les personnes qui veulent réaffirmer et tonifier leurs armes, de notre clinique de physiothérapie à Leganés, Physiothérapie Paula Vega, nous avons une recommandation : cette série d’exercices, trois fois par semaine. De plus, l’idéal est d’ajouter du poids avec des haltères, en commençant par un poids plus léger et en l’augmentant progressivement.

L’idéal est d’effectuer 10 répétitions de chacun de ces exercices que nous vous proposons ci-dessous, puis de répéter trois fois l’ensemble du circuit. Au final, un total de 30 répétitions de chaque exercice sera complété.

1. Flexion des biceps :

Le biceps curl est l’exercice des bras par excellence.. Tonifie et renforce l’avant des bras, que beaucoup de gens associent à la capacité de « fléchir un muscle ».

Pour effectuer cet exercice, utilisez des haltères et commencez avec vos bras le long de votre corps. Il plie les coudes, puis soulève les poids jusqu’à ses épaules. Attention à ne pas balancer les bras.

exercices pour tonifier les bras

2. Rebonds triceps :

Le triceps est la partie du bras à laquelle les gens se réfèrent lorsqu’ils parlent de graisse dans les bras.. C’est la partie du bras qu’on agite pour saluer, on l’appelle aussi ‘ailes de chauve-souris’.

à lire :   Qu'est-ce qu'une déchirure musculaire? Comment peut-il être traité?

L’exercice d’haltères le plus basique pour y parvenir est le rebond du triceps. Tenez les poids avec les deux mains et penchez-vous en avant avec le dos droit. Rentrez vos coudes sur les côtés et amenez-les vers le plafond. Sans bouger vos coudes, repoussez l’haltère en ramenant votre avant-bras vers le plafond. Maintenez la position pendant une seconde, sentez l’arrière de votre bras se resserrer, puis revenez à la position de départ.

exercice pour renforcer les bras

3. Mouvement d’étreinte d’arbre :

Cet exercice travaille les biceps sous un angle différent, tout en travaillant également les côtés de la poitrine. (et cette zone agaçante des aisselles), en plus, il sculpte les épaules. Tenez les haltères à hauteur d’épaule, parallèles au sol. Détendez vos épaules, puis serrez vos bras devant votre corps comme si vous serriez un arbre. Gardez vos coudes à hauteur d’épaule – ne les laissez pas tomber.

faire un câlin à un arbre

4. Exercice en V

L’exercice par excellence pour tonifier le devant de l’épaule est l’exercice en V. Pour cet exercice, tenez les haltères à la hauteur des hanches. Ensuite, étendez les poids vers l’avant et vers le haut en formant un V, puis relâchez-les vers vos hanches. Gardez vos bras tendus tout au long de l’exercice. Répétez 10 fois et effectuez 3 séries au total pendant l’entraînement.

exercice pour renforcer les bras

Suivez-moi sur @paulavegafisioterapia pour en savoir plus.